Cuisine, Plat

Tagliatelles de carottes au curry

Que de belles couleurs dans cette recette ! J’ai utilisé ici des carottes que j’ai rapées avec mon économe pour former des tagliatelles. J’ai accompagné le tout de protéines de soja avec de la crème de soja parfumée au curry (j’ai aussi ajouté un peu de curcuma et de poivre). Le curcuma est vraiment une super bonne épice pour la santé. Elle est notamment anticancer, favorise la digestion et le système immunitaire.

tagliatelles carotte soja curry vegan vegetarien bio

Vous pouvez également remplacer les protéines de soja par du tofu et la crème de soja par une autre crème végétale (amande, épeautre…)

J’aime beaucoup les protéines de soja, surtout quand on est pressés car il suffit de les réhydrater entre 10 et 15 min dans l’eau et c’est prêt. J’en parlais aussi dans mon article sur les pâtes bolonaises vegan.

Petit rappel 🙂 => Les protéines de soja sont issues de farine de soja mélangée à de l’eau. Elles se préparent dans de l’eau comme des pâtes. Elles sont peu caloriques (69kal pour une portion de 20g). Elles sont riches en protéines (environ 10g par portion). Elles contiennent également des fibres (environ 4g par portion) et sont pauvres en glucides (environ 2g par portion)

Ingrédients – 2 personnes :

  • 3 à 4 grosses carottes
  • Entre 40 et 50g de protéines de soja
  • 20cl de crème de soja
  • 4 cuillères à soupe de curry
  • 1 culière à soupe de curcuma avec un peu de poivre

Préparation :

  1. Commencer par préparer les tagliatelles de carotte : pour cela râper les carottes afin de retirer la peau puis continuer à râper pour former des tagliatelles
  2. Plonger ensuite les protéines de soja dans de l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes
  3. Une fois prêtes, les égoutter et ajouter de la crème de soja ainsi que 4 cuillères à soupe de curry, 1 cuillère à soupe de curcuma et un peu de poivre
  4. Verser le mélange sur vos tagliatelles de carotte, c’est prêt !

 

carotte soja curry vegan veggie bio sain healthy

 

soja curry carotte vegan veggie healthy bio

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *