Cuisine, Smoothie

Super smoothie d’automne

J’aime bien remplacer de temps en temps mon petit déjeuner traditionnel par un smoothie. C’est une bonne alternative qui permet de soulager un peu mon estomac. Cette recette est super onctueuse et je trouve qu’elle est particulièrement adaptée à la saison avec son goût de cannelle 😉

La cannelle a de nombreuses propriétés, elle permet de faire baisser la tension et le taux de sucre dans le sang. Elle facilite la digestion et renforce l’estomac et permet d’éliminer les toxines. Elle renforce le système immunitaire, elle est donc idéale en cette saison pour lutter contre les rhumes!

smoothie recette jus pomme cannelle graines de chia lait de soja amandes healthy bio vegan

Pour cette recette, j’ai également utilisé des graines de chia. J’aime beaucoup les ajouter à mes bols de céréales du matin, ou dans mes desserts. Ces petites graines sont riches en minéraux, en fibres, en protéines. Elles constituent une grande source d’oméga 3.

J’ai aussi ajouté de la purée d’amande que j’utilise souvent le matin (une petite cuillère à café dans mon bol de céréales mélangée avec du cacao amer en poudre, un délice!). Les amandes sont riches en minéraux. et la purée d’amande est une bonne source de protéines et de « bon gras ».

Ingrédients :

  • 250 à 300ml de lait de soja
  • 1 pomme
  • 1 càs de graines de chia
  • 1 càc de cannelle
  • 1 càc de purée d’amande

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients dans un mixeur et mixer environ 30 sec.

Répéter l’opération 3-4 fois.

Savourez!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *