Sauce

Pesto rosso

Après plusieurs semaines, me voici de retour de vacances ! On reprends avec une nouvelle recette de sauce pesto rosso. Un peu de soleil dans nos assiettes avec l’hiver qui arrive ! 

J’ai utilisé cette sauce que j’ai faite revenir dans du riz et de l’émincé de dinde… un délice. On peut également l’utiliser dans des pâtes, ou même pour l’apéritif sur des petits toasts ou avec des légumes. 

Cette préparation est vegan mais on peut remplacer les noix de cajou par du parmesan. J’ai également ajouté des graines de tournesol, qu’on peut remplacer par des pignons de pin (mais les graines de tournesol fonctionnent bien et sont moins chères) ☺ 

pesto rosso, sauce pesto, sauce vegan, pesto rosso

Pesto rosso

Portion : 140g de sauce pesto  Temps de préparation : 10-15min

Temps de trempage : 30min minimum à 1h

Ingrédients : 

  • 60g de noix de cajou 
  • 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 gousse d’ail
  • Une dizaine de tomates séchées
  • 1 cuillère à soupe de graines de tournesol (ou pignon de pin)
Préparation : 

  1. Commencer par faire tremper les noix de cajou dans un bol d’eau pendant 30 min minimum. Plus le temps de trempage sera long, plus les noix seront molles et prêtes à être mixées. Assurez-vous d’avoir un bon mixeur ! 
  2. Ajouter ensuite l’huile d’olive, le jus de citron, le vinaigre et mélanger avec les noix de cajou pendant quelques secondes au mixeur. Répéter l’opération.
  3. Ajouter la gousse d’ail émincée et les tomates séchées coupées en petits morceaux avec les graines de tournesol. Mixer et répéter l’opération autant que nécessaire afin d’obtenir la consistance d’un pesto. On peut également ajouter un tout petit peu d’eau si besoin. 

sauce pesto, sauce, vegan sauce, pesto, sauce pesto, pesto cajou, pesto tomates

Prenez soin de vous. 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *