Beauté

Masque détox cuir chevelu (cheveux gras, pellicules, démangeaisons et pousse des cheveux)

Je vous retrouve aujourd’hui avec une recette pour les cheveux. Il n’y a pas beaucoup d’articles sur le blog au sujet de la beauté au naturel pourtant c’est un sujet que j’affectionne particulièrement. Je me suis mise au naturel depuis plusieurs années maintenant et je suis plus que ravie. Je découvre sans cesse de nouvelles choses comme ce masque pour le cuir chevelu à base d’argile verte. 

Ce masque est idéal pour les cheveux gras, pour lutter contre les démangeaisons et les pellicules, ainsi que pour favoriser la pousse des cheveux.

L’argile verte est détoxifiante et purifiante, elle absorbe les impuretés et l’excès de sébum. Elle peut s’utiliser sur la peau et le cuir chevelu. Côté santé, il est possible de faire une cure d’argile. En effet, l’argile nettoie le système digestif de ses toxines, elle est cicatrisante et régénérante. Elle est anti inflammatoire, reminéralisante. 

J’ai mélangé l’argile avec de la poudre d’ortie, du shikaikai et de la poudre de sidr. La porte d’ortie permet de renforcer la fibre capillaire, elle lutte également contre la chute de cheveux et l’excès de sébum. La poudre de sidr remplace le shampoing et nettoie le cuir chevelu, elle permet de lutter contre les démangeaisons. La poudre de shikaikai est aussi un nettoyant naturel, elle permet de lutter contre les pellicules et favorise la pousse. 

masque argile, masque détox, masque cuir chevelu

Pour cette recette il faudra mélanger : 

  • 3 cas d’argile verte
  • 1 cas de poudre d’ortie piquante
  • 1 cas de poudre de sidr
  • 1 cas de poudre de shikakai

Ajouter un peu d’eau pour obtenir un pâte et appliquer pendant 15-20min ! 

Prenez soin de vous.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *