Beauté

Ma routine visage bio et naturelle pour le printemps

Aujourd’hui, on ne parle pas cuisine mais beauté ! 🙂

Je vous retrouve pour partager ma routine visage du moment. J’ai découvert de nouveaux produits et modifier quelques petits choses.

Routine du matin

Après la douche (je ne me lave pas le visage le matin), je vaporise un peu d’hydrolat sur un coton lavable afin de nettoyer mon visage et retirer le calcaire. J’utilise en alternance l’hydrolat de fleur d’oranger de chez Mademoiselle bio que j’aime beaucoup et l’hydrolat de camomille que j’ai pris chez Le Gattilier (producteur que j’ai découvert dans un salon bio).

hydrolat camomille bio visage soin routine

L’hydrolat de fleur d’oranger convient particulièrement pour les peaux normales à sèches. Il rafraichit et adoucit la peau. L’hydrolat de camomille est apaisant et convient aux peaux sensibles. Il purifie et rééquilibre la peau.

hydrolat fleur d'oranger routine visage bio naturel

J’applique ensuite mon gel d’aloe vera qui permet d’hydrater ma peau. Je n’utilise plus le gel d’aloe vera de chez Aroma-Zone, j’utilise désormais celui de chez Pur Aloe qui est nettement meilleur au niveau de la qualité.

J’ajoute ensuite un petit peu d’huile de macadamia que je fais chauffer dans mes mains avant de l’appliquer sur mon visage et mon cou. Cette huile est nourrissante et apaisante. Elle est très facilement absorbée par ma peau et ne laisse pas de film. J’ai trouvé mon huile toujours chez Le Gattilier.

gel aloe vera routine visage bio soin beauté

Routine du soir

Je démaquille mon visage aux doigts, ma peau préfère largement mes petites mains aux cotons (même bio et lavables). J’ai remarqué surtout une différence au niveau des yeux car j’avais tendance à avoir mal aux yeux en me démaquillant au coton alors que là avec les doigts je suis plus délicate et mes yeux supportent beaucoup mieux.

Pour me démaquiller, j’utilise l’huile de macadamia ou de l’huile d’avocat.

huile végétale macadamia beauté visage

Ensuite, je me lave le visage avec un savon bio de chez Louise Emoi. Leurs savons sont vraiment parfaits. Ils sont bio et saponifiés à froid. J’utilise en ce moment le savon « Forêt enchantée » avec de l’huile essentielle de Pin de Sibérie, de Cèdre et de l’huile de macadamia (encore !). Il convient pour les peaux fragiles à sèches.

savon bio

En revanche, j’ai arrêté de me laver le visage tous les soirs et je trouve que c’est beaucoup mieux pour ma peau.

Après le démaquillage (et éventuellement le nettoyage au savon), je vaporise un peu d’hydrolat avec un coton lavable et j’applique ensuite un peu d’huile bio à la noix de coco et à la mandarine rouge de chez Argasol. Elle apporte plein de fraîcheur avec l’odeur de mandarine que j’aime tant. Elle permet de nourrir ma peau en profondeur. J’aime beaucoup ce produit qui fait triple emploi : visage, corps, cheveux !

huile de coco beauté soin bio naturel visage cheveux

Les petits plus

Depuis plusieurs semaines, je remarque que ma peau adore que je prenne un peu plus soin d’elle avec des bains vapeurs, soins et gommages.

Une fois par semaine, je fais un bain vapeur avec de l’huile essentielle de lavande aspic. Pour cela il suffit juste d’une casserole, d’un peu d’eau, de l’huile essentielle de votre choix et d’une serviette. L’huile essentielle de lavande aspic est anti bactérienne, cicatrisante, raffermissante, tonifiante. Le bain vapeur permet également de se détendre et de se relaxer.

Après environ 5/10min, je passe un coton lavable sur mon visage et je réalise un gommage maison au bicarbonate de soude. Pour cela je mélange un peu d’hydrolat et de bicarbonate pour obtenir une pâte et je fais des mouvements circulaires pour gommer ma peau.

Ensuite, je fais un masque maison (soit un masque à l’argile verte ou rose), ou alors un soin un peu plus amélioré avec du miel et du gel d’aloe vera. La recette figure dans le livre Secrets d’une peau nette.

Voilà ma routine, elle est assez simple, avec des produits bio et de qualité.

routine visage bio beauté naturel

Et vous quelle est votre routine visage du moment ? Vous utilisez quels produits ?

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *